Son actualité

Samedi 28 Novembre 2009 : Rio de Janeiro

On l'attendait dans le club de Botafogo de Ribeirão Preto, on le verra plus certainement à Rio de Janeiro, chez le modeste Boavista. L'Italien Christian Vieri a passé le week-end avec les dirigeants de ce club carioca et devrait s'engager pour le prochain champion de l'Etat.


Rio, un meilleur cadre de vie

Sportivement, la première division division pauliste est plus homogène que celle de Rio. Jouer à Botafogo de Ribeirão Preto aura donc été pour lui un plus gros challenge sportif. Mais la ville de Ribeirão Preto est assez éloignée des mégalopoles que sont São Paulo et Rio de Janeiro. C'est certainement pour cela que l'Italien s'est rabattu sur la première équipe carioca venue. En effet, Boavista n'est qu'une petite équipe; elle ne fait parti de la première division que depuis trois saisons, et a terminé le dernier championnat en milieu de tableau (5 victoires, 5 nuls et 5 défaites, 24 buts marqués, 23 buts encaissés). Avec ou sans Vieri, l'objectif sera le même pour Boavista : le maintien.

Vieri toucherait 50.000 dollars par mois (33.000 euros environ) et disposerait d'un appartement avec vue surla mer et d'une voiture avec chauffeur.

 

Lundi 23 Novembre 2009 : Batofago agacé

Le président de Botafogo fustige le comportement de Christian Vieri qui n'a pas signé dans le club brésilien.

Luis Pereira ne gardera pas dans son coeur Christian Vieri. L'international italien, a littéralement fait bond aux dirigeants brésiliens. "Vieri n'est même pas venu à la visite médicale. En fait, on n'a plus jamais entendu parler de lui. Nous étions prêts à le faire signer chez nous, mais il ne s'est pas montré, tout simplement." a commenté Luis Pereira sur le site sambafoot.com.

Il devrait rebondir à Boavista... dans l'État de Rio.

 

Mardi 22 Novembre 2009 : Au Paradis

Au Brésil depuis plusieurs semaines, l'Italien Christian Vieri s'éclate à Rio de Janeiro. Il devrait s'engager avec Boavista pour le championnat Carioca en 2010.

Impressionné par le Maracanã

Devant son poste de télévision, Vieri a assisté à la victoire de Fluminense contre Cerro Porteño en Copa Sul-Americana. "J'ai aimé la victoire de Fluminense avec les deux buts marqués en fin de match. L'ambiance fantastique du Maracanã me donne envie d'évoluer dans ce stade" confie l'Italien.

Je comprend le choix d'Adriano

"Je savais qu'Adriano souhaitait retourner à Rio, désormais je comprend pourquoi. Ici, c'est le paradis. J'espère qu'il pourra être champion avec Flamengo, qu'il terminera meilleur buteur du Brasileirão et qu'il disputera la Coupe du monde 2010", déclare le futur joueur de Boavista. Les deux anciens coéquipiers de l'Inter Milan pourraient se retrouver face à face en 2010 pour le match Flamengo-Boavista.

 

Mercredi 16 Novembre 2009 : Brasilia

C'est désormais presque officiel: Christian Vieri, dit le Bison, va rejoindre le championnat brésilien. L'international italien passé par la quasi totalité des grands du Calcio (Juve, Inter et AC Milan, Lazio, Fiorentina,...) va donc retrouver deux autres phénomènes passés par l'Inter, Adriano et Ronaldo. Selon des informations rapportées par le Corriere dello sport et Globoesporte, l'attaquant puissant et racé de la Squadra Azzurra devrait parapher dans les prochaines heures un contrat de 6 mois avec le club de Boavista. "Bobo" Vieri, gêné par des muscles trop fragiles, aura tout de même inscrit 23 buts pour 49 apparitions sous le maillot de la sélection transalpine. Il a inscrit 9 buts en Coupe du Monde. Après avoir signé un contrat pour le moins surprenant (il avait rejoint Bergame, le club de son coeur, pour 1. 500 euros mensuels) le Bison va surprendre une nouvelle fois en devenant l'un des rares Européens à fouler les pelouses brésiliennes.

 

Samedi 14 Novembre 2009 : Stop ou Encore

Annoncé proche de la retraite sportive, l'attaquant italien devrait s'engager d'ici peu avec Boavista, obscur club brésilien de Serie C. Qui s'est plié aux caprices de star de "Bobo".

" Seul le football peut m'aider ". En pleine déprime, Christian " Bobo " Vieri avait lâché cette phrase il y a quelques jours dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. Depuis son départ de l'Atalanta Bergame en avril dernier, après un bilan famélique de deux buts inscrits en neuf matchs disputés, le " Bison " ne savait pas quelle suite donner à sa carrière, et surtout si suite il devait y avoir. Stop ou encore ? La question a longtemps trotté dans la tête de l'international italien (49 sélections) de 36 ans, qui a passé près de la moitié de sa vie sur les terrains de football depuis son premier match officiel, en 1991.Ces derniers mois, son retour a souvent été évoqué, au sein d'un championnat qui peu sembler étonnant. Si désormais les pays du Golfe Persique sont l'eldorado pour les footballeurs qui cherchent un dernier challenge, et/ou les pétro dollars, Vieri, lui, cherchait un point de chute au Brésil.

 

Lundi 07 Mai 2007 : Vieri vers la Fio

L'attaquant de l'Atalanta Christian Vieri est revenu sur son spectaculaire but face à Sienne ainsi que sur son avenir proche.

Vieri vers la Fiorentina ? 

  L'ancien international italien a marqué son premier but en 18 mois en Serie A après avoir été longuement blessé au genou. Entré en cours de jeu, il a participé de la plus belle des façons à la victoire des siens face à Sienne, marquant ainsi son grand retour en décochant une superbe reprise de volée des 40 mètres qui est allée se loger sous la barre peu après l'heure de jeu, donnant l'avantage du même coup à Bergame. "C'est un but que je dédie à tout le monde, en particulier à l'Atalanta qui a cru en moi. Je suis prêt à revenir au plus haut-niveau. J'ai vu le gardien avancé, le ballon est bien venu sur mon pied gauche et j'ai tenté ma chance et par bonheur, c'est entré." a déclaré Vieri qui a inscrit là le 133ème but de sa carrière. Concernant son futur, la Viola se serait positionnée pour engager Bobo Vieri, l'intéressé lui-même n'infirmant pas la nouvelle : "Je suis très reconnaissant envers l'Atalanta, ça n'est pas évident de repartir, j'en parlerai au président et on verra bien ce qu'il en est. La Fiorentina ? Et bien, je vis à dix kilomètres de Florence" a-t-il conclu. L'ancien artilleur de l'Inter et du Milan AC est de nouveau affûté physiquement et se prépare particulièrement pour rencontrer ses anciens coéquipiers nerazzurri le 20 mai prochain avec en toile de fond, l'affaire des écoutes téléphoniques dont il a fait l'objet durant son séjour.

 

.......................Vendredi 20 Avril 2007 : Vieri attaque l'Inter

L'ancien attaquant de l'Inter Christian Vieri a l'intention de poursuivre le club nerazzurro en justice, l'accusant d'espionnage lors de son séjour milanais.

Vieri attaque l'Inter 

Désormais joueur de l'Atalanta, Vieri réclamerait 20 millions d'euros de dédommagement au club et à Telecom Italia pour avoir fait surveiller sa ligne téléphonique entre 1999 et 2005. Les rumeurs selon lesquelles le club de Moratti s'était imiscé dans la vie privée de l'ancien international italien  avaient déjà été relayées par la presse l'an dernier sans que l'Inter ne fasse le moindre commentaire. L'affaire devrait se retrouver devant la Cour de Justice entre le mois de mai et septembre de cette année.

 

Jeudi 19 Avril 2007 : Le grand retour

L’ancienne star de la Squadra Azzurra et de l’Inter Milan est à nouveau apte à jouer au football après de nombreux pépins physiques. Il a débuté en Serie A mercredi avec l’Atalanta.    Ecarté des terrains depuis mars 2006, Vieri a enfin retrouvé la joie des terrains malgré la défaite de son équipe contre la redoutable Empoli (2-0). L’ancien monégasque a dû combattre contre vents et marées pour revenir : « Mon épreuve est enfin terminée, je dois remercier tout mes coéquipiers et l’Atalanta, ils m’ont beaucoup aidé. Je me suis entraîné pendant un an seulement en salle, ça a été très dur pour moi ». Vieri, 33 ans, s’était engagé avec la Sampdoria après son départ de Monaco mais aussitôt, il a résilié son contrat. Il est atterri à Bergame où il perçoit un salaire minimum mais à côté, il recevra la somme de 100.000 euros pour chaque but inscrit. Pour l’instant, la priorité de Vieri est de revenir à 100% : « Tôt ou tard, je serai capable de marquer, je ne suis pas inquiet pour les buts. Je veux finir mon problème de physiothérapie et j’espère que je n’aurai plus de problèmes physiques d’ici la fin de la saison ».

 

Mercredi 18 Avril 2007 : Le retour

L'attaquant italien de l'Atalanta Bergame Christian Vieri, qui n'a plus joué depuis un an, devrait faire sa rentrée face à Empoli mercredi.

Vieri, 33 ans, n'a plus pris part à une rencontre professionnelle depuis le 26 mars 2006. Alors à Monaco, il s'était blessé au genou gauche lors d'un match de Ligue 1 contre le Paris SG. Depuis, "Bobo", opéré à deux reprises au genou, n'a plus joué. A Empoli, "il sera sur le banc et puis, certainement, je le ferai entrer en fin de match. Disons pour 25-30 minutes", a dit l'entraîneur de l'Atalanta Stefano Colantuono, cité par La Gazzetta. Vieri, qui était sans club après s'être séparé de son dernier employeur, la Sampdoria Gênes (o il ne sera resté que quelques jours), avait signé le 30 août à l'Atalanta pour un salaire de 1500 euros par mois, soit le minimum syndical pour un joueur de Serie A. Arrivé à Monaco en janvier 2006 pour se relancer après être longtemps resté sur le banc de l'AC Milan, il n'avait disputé que sept matches en Ligue 1 (3 buts) avant de se blesser. Vieri (49 sélections/23 buts) n'avait ensuite pas été retenu dans la sélection de l'Italie qui a remporté la Coupe du monde en 2006.

 

Jeudi 12 Avril 2007 : Enfin le bout du tunnel ?

Blessé depuis le début de la saison, Christian Vieri n'a toujours pas fait le moindre match avec son club, l'Atalanta Bergame. Depuis quelques temps, il a recommencé à courir et devrait voir le bout du tunnel dès ce week-end contre Messine. Le Phoenix va-t-il enfin renaître de ses cendres?

Cristian Vieri semble être arrivé à la fin de son calvaire. En effet le joueur blessé au genou depuis presque un an a reçu l’autorisation de fouler à nouveau les terrains de football. Il a donc repris l’entrainement avec ses coéquipiers de l’Atalanta Bergame.

Le docteur Maertens a donné son accord, l'attaquant de l'Atalanta s'entraîne avec le groupe et savoure : "Jouer, m’a beaucoup manqué". Une saison entière, ou presque, passée à regarder les coéquipiers s'entraîner. Après une vilaine blessure au genou qui l’a privé de mondial, un passage éclair à la Sampdoria, et aucune partie avec l'Atalanta, Bobo Vieri voit le bout du tunnel : il peut rejouer. L‘attaquant est au septième ciel après l'ok du professeur Maertens. Une explosion de joie. "Après un an d’arrêt je dois dire que c’est très beau, je suis content - a expliqué Bobo aux microphones de Raisport - jouer m'a beaucoup manqué. Une chose que tout le monde veut. Ceci restera toujours. L'important est d’être retourné à m'entraîner avec le groupe ".
Vieri exulte, presque comme si il avait marqué un but. Il y aura du temps pour parler du futur, maintenant incombe un fantastique présent. "À la fin de la saison je parlerai avec le club, mais je ne crois pas qu’il devrait y avoir de problèmes. "

 

Mercredi 21 Mars : Contacts avec le Torino

Le président du Torino Urbano Cairo a rencontré la semaine passée Bobo Vieri dans un local milanais. Cairo s'est informé sur les conditions physiques de l'attaquant et il lui a fait ses voeux de bon rétablissement, mais ce contacte pourrait même être le premier pas pour porter Vieri à Torino, mais aussi Nicola Ventola qui sera libre en Juin.

 

Vendredi 09 Mars 2007 : Vieri retrouve l'entraînement

BERGAME (AP) - Christian Vieri, l'ex-attaquant international de l'Italie, a repris l'entraînement avec l'Atalanta pour la première fois depuis son opération du genou en novembre.Vieri devrait reprendre la compétition à la fin du mois et disputer les dix derniers matches de la Série-A. Il a pris part aux exercices de son équipe jeudi. "De voir simplement Vieri de nouveau sur le terrain est très excitant", a déclaré Ivan Ruggeri, le président de l'Atalanta, vendredi dans La Gazzetta dello Sport. Agé de 33 ans, Vieri s'était blessé il y a un an en championnat de France quand il jouait pour Monaco et avait subi une première opération en mai qui l'avait contraint de manquer la Coupe du monde en Allemagne. L'Atalanta est à égalité avec la Sampdoria à la 10e place du championnat de Série A.

 

Mercredi 21 Fevrier 2007 : Vieri agressé en route

Hier après-midi dans dans le centre de Milan, où il y a le siège de son entreprise d'habillement Sweet Years, Bobo a été approché par des hommes qui l'ont menacés et ils lui ont soustrait une montre de la valeur de 16000 euros.Le vole s'est produit autour de 17h. L'ex bomber de la Juve, Atletico, Inter et Milan, garait sa voiture lorsque deux jeunes en scooter se sont approchés après l'avoir appelé par son nom, et lui ont saisi sa montre qu'il avait au bras, une Audemars Piguet.
Il se sont ensuite evaporés dans le trafic.

 

Vendredi 09 Fevrier 2007 : Vieri de retour en mars

L’ancien Azzurro n’a toujours pas joué la moindre rencontre cette saison avec l’Atalanta Bergame à cause de lourds pépins physique. Mais à quelques mois de la fin du tournoi, il voit enfin le bout du tunnel.

Selon les dires de Stefano Colantuono, l’entraîneur des Nerazzurri, Bobo Vieri devrait faire son grand retour à la fin du mois de mars. L’ancien joueur des deux milanaises a été opéré au genou en novembre dernier par le docteur Marc Martens.Après plusieurs semaines de rééducation, Vieri a recommencé à trottiner et il a reçu l’aval de son médecin pour travailler avec le ballon. Il pourra s’entraîner intensivement à partir du début du mois de mars et il sera apte pour jouer les sept ou huit dernières rencontres de la saison.

 

 

Vendredi 08 Decembre 2006 : Le nouveau scandale du Calcio celui des photos volées

Adriano, Vieri et Totti ont été victimes de ce photographe malveillant. Fabrizio Corona, mari de la top modèle croate Nina Moric, prend des photos volées à ces joueurs stars et tente de leur revendre à très haut prix pour ne pas les publier. Adriano et Vieri n'ont pas accepté le deal. Ainsi, les photos d'Adriano, entouré de magnifiques femmes à une soirée où ils fumaient et buvaient, ont été publiée rapidement dans la presse italienne.
Totti, lui aurait accepté de racheter les photos qui le concernait. En effet, il aurait été pris en flagrant délit passionnel avec Flavia Vento, quelques jours seulement avant son mariage avec Ilary Blasi. L'entourage du joueur de l'AS Roma aurait payé plusieurs milliers d'euros pour que les photos de Francesco Totti embrassant Flavia Vento ne soient pas publiées dans les journaux. Depuis, la femme a déclaré avoir passé une nuit torride avec Totti, puis s'est rétractée quelques jours après. Une enquête a été ouverte pour cette affaire.

 

Samedi 11 Novembre 2006 : Nouvelle opération pour Vieri

L'ancien international italien, Christian Vieri, va de nouveau être opéré et sera encore absent des terrains jusqu'à la fin du mois de janvier, selon la Gazetta dello Sport. Âgé de 33 ans, Christian Vieri s'était blessé alors qu'il jouait avec l'AS Monaco la saison dernière et avait déjà dû subir une opération. L'Italien, qui a rejoint le club de l'Atalanta Bergame à l'intersaison, n'a toujours pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

 

Octobre 2006 : Attaque en justice contre Moratti ?

Christian Vieri, qui appartient aujourd’hui à l’Atalanta Bergame, pourrait attaquer devant la justice ordinaire l’Inter Milan, club où il a évolué de 1999 à 2005, et Massimo Moratti, le propriétaire du club. Moratti, ainsi que Rinaldo Ghelfi, vice-président de l’Inter, ont avoué, respectivement le 3 et 17 octobre dernier, avoir fait suivre Vieri en 2001. Le bureau d’enquête de la Fédération italienne poursuit ses investigations depuis plus d’un mois. Mais Vieri pourrait aller au-delà de la justice sportive, et mener une action au civil ou au pénal pour violation de la vie privée.

 

Aout 2006 : Vieri retourne à Bergame

Dix ans après avoir quitté l'Atalanta, Christian Vieri a effectué son retour au bercail en signant un contrat d'un an avec la formation de Bergame.

Vieri avait été libre de tout engagement après la résiliation à l'amiable de son contrat avec Sampdoria. Un mois, c'est le temps qu'a duré son séjour à Gênes. Intéressé par ses services, l'Atalanta Bergame, qui vient de retrouver la Serie A italienne, s'est montré la plus prompte à enrôler son ancien protégé.Le chevronné attaquant italien a quitté l'Atalanta pour la Juventus en 1996. Après des passages dans un bon nombre différents, il a donc choisi mardi de reposer ses valises au Stadio Azzuri d'Italia.L'ancien monégasque, qui n'a pas été retenu pour disputer la Coupe du Monde avec la sélection italienne, a été pressenti pour raccrocher ses crampons après son départ de la Sampdoria mais les bonnes relations qui l'entretient avec le président d'Atalanta, Ivan Ruggeri l'ont incité à retarder sa retraite. suite de l'article...

 

Juillet 2006 : Vieri a la Sampdoria Gênes

Litalien.Christian Vieri retourne en 'attaquant italien Christian Vieri a signé un contrat d'un an avec la Sampdoria Gênes, a-t-on appris sur le site internet du club ItalieSampdoria Gênes.. Après six mois passé à Monaco (7 matchs - 3 buts), l'attaquant italien de 33 ans s'est engagé pour un an avec la

 

Juin 2006 : Vieri vers l’Australie ?

La presse australienne de mardi fait état du vif intérêt que porterait le Sydney FC à l’attaquant italien de 32 ans Christian Vieri. Sydney, ville où l’ancien international italien a passé une partie de sa jeunesse, serait ainsi prêt à offrir environ 1,5 millions d’euros à l’AS Monaco pour décrocher la signature de celui qui remplacerait un autre vétéran international, le Trinitéen Dwight Yorke. Il reste bien entendu à vérifier que le joueur soit prêt à sérieusement revoir ses intentions salariales à la baisse, un club australien ne pouvant probablement pas se permettre d'offrir les 6 millions d’euros que Vieri a palpé à l'occasion de la saison 2005/2006 !.

 

Mardi 07 mars 2006 : Vieri en soin à Milan

Victime d'une grosse entorse de la cheville gauche le 28 février dernier lors de la préparation du match entre l’Italie et l’Allemagne, Christian Vieri est rentré à Milan pour se faire soigner. Christian Vieri est très incertain pour le match de samedi entre Monaco et Sochaux (30eme journée de L1). L’attaquant de l’AS Monaco est rentré à Milan pour se faire soigner sa grosse entorse de la cheville gauche.

 

Mercredi 01 Mars 2006 : Vieri forfait contre l'Allemagne

Blessé à la cheville gauche mardi à l'entraînement, l'attaquant monégasque Christian Vieri ne pourra pas disputer avec l'Italie le match amical contre l'Allemagne, mercredi soir à Florence. Touché à la cheville gauche suite à un contact avec Materazzi mardi à l'entraînement, l'attaquant italien Christian Vieri a dû déclarer forfait pour le match amical contre l'Allemagne, mercredi soir à Florence.

 

Dimanche 26 Fevrier 2006 : Vieri en selection

En dépit des mauvais résultats de l’AS Monaco, Christian Vieri a été appelé par Marcello Lippi, le sélectionneur italien, pour affronter l’Allemagne en amical mercredi prochain. Venu à Monaco pour relancer sa carrière et attirer le regard de Marcello Lippi, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Christian Vieri a semble-t-il réussi son pari puisque le Monégasque a été retenu dans la liste des 23 Italiens qui rencontreront l’Allemagne mercredi prochain en amical à Florence. Vieri a ainsi été préféré à Filippo Inzaghi pour remplacer Francesco Totti, blessé. On notera également le retour de Perrotta et la première apparition du jeune défenseur de la Fiorentina, Pasqual, qui évoluera donc devant son public pour son baptême.

La sélection italienne
Buffon (Juventus), Amelia (Livorno) De Sanctis (Udinese) - Barzagli (Palermo), Cannavaro (Juventus), Grosso (Palermo), Materazzi (Inter), Nesta (Milan), Oddo (Lazio), Pasqual (Fiorentina), Zaccardo (Palermo) - Barone (Palermo), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Diana (Sampdoria), Gattuso (Milan), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan) - Del Piero (Juventus), Gilardino (Milan), Iaquinta (Udinese), Toni (Fiorentina), Vieri (Monaco).

 

Samedi 25 Fevrier 2006 : Vieri ne fait pas de Monaco un tremplin pour l’Allemagne

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Christian Vieri s’est exprimé pour la première fois depuis deux ans. L’attaquant italien regrette la mauvaise passe traversée par Monaco. Mais « Bobo » ne fait pas de l’ASM un tremplin pour le Mondial.
Christian Vieri (interrogé par La Gazzetta dello Sport)
« Monaco m’a voulu et je luis dois le respect. Je ne considère pas l’ASM comme un taxi pour aller en Allemagne, mais comme mon équipe proprement dite. C’est vrai que actuellement nous marquons le coup et le fait d’être éliminé des trois coupes nous pèse. Paradoxalement, maintenant que nous avons la semaine entière pour nous entraîner, les choses ne peuvent que rapidement s’améliorer. »

 

Mercredi 08 Fevrier 2006 : Vieri plutôt que Di Vaio en UEFA...

L’AS Monaco a choisi "Bobo" Vieri comme joker pour disputer la Coupe de l’UEFA.
Les 2 italiens, arrivés ensemble au mercato, ne peuvent pas évoluer sous le maillot monégasque en coupe d’Europe pour cette fin de saison car ils ont déjà disputé cette compétition avec leur ancien club, respectivement Valence et le Milan AC. N’étant autorisé à prendre qu’un seul joker en cours de saison, les dirigeants de Monaco ont donc choisi Christian Vieri, aux dépens de Marco Di Vaio.

 

Dimanche 05 Fevrier 2006 : Guidolin : « Bobo est extraordinaire ! »

Une mi-temps à errer en position de hors-jeu puis, en seconde période, la résurrection d'un buteur talentueux grâce à un coup de tête sous la barre suite à un corner de Meriem (57e), doublé d'une reprise de volée du droit, son mauvais pied, au ras du poteau de Pouplin (68e). Sous sa pression physique, la défense rennaise lui a laissé quelques largesses, il en a profité pour remettre les Monégasques dans le bon sens du vent en regonflant leurs voiles d'une victoire en terre bretonne après qu'ils aient échoué sur un grain de sable colmarien... Vieri a redressé la barre, du coup, l'ASM peut à nouveau naviguer vers des eaux moins troubles et plus engageantes…

Premier coup d’éclat samedi pour Christian Vieri. Le néo-Monégasque a largement contribué à la victoire des siens (3-1) lors d’un déplacement à Rennes comptant pour la 25eme journée de L1 en inscrivant son premier doublé dans le Championnat français.
« Bobo est extraordinaire ! s’est enthousiasmé Francesco Guidolin, entraîneur de l’ASM, à l’AFP.  Il a plein de qualités, il a l'habitude de jouer seul en pointe, il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière, il a pour lui la puissance. » Une euphorie partagée par Jean-Luc Ettori, directeur sportif monégasque : « Il a donné une leçon à ceux qui le croyaient mort. Il n'a pas perdu un ballon. ». Monaco encense Vieri La victoire acquise en Bretagne va faire du bien aux joueurs de la Principauté. Christian Vieri, auteur d’un doublé a réalisé une très belle partie... Ca promet pour la suite !

 

Jeudi 19 Janvier 2006 : Vieri va t-il conquérir la Ligue 1 ?

Même s'il a marqué hier, Vieri va devoir faire ses preuves ! Selon 53% d'entre vous, l'Italien n'est plus le joueur qu'il était et ne s'imposera pas en France. Malgré tout, 40% des participants croient toujours en l'efficacité du Bison. Vieri va t-il conquérir la Ligue 1 ? Vos réactions...

 

Mercredi 11 Janvier 2006 : Vieri, " Il y a tout pour reussir ici "

Après avoir effectué une séance d’entraînement individuelle basée sur de la course ce matin à La Turbie aux côtés d’Antonio Pintus, Christain Vieri qui a signé un contrat de dix huit mois a été présenté à la presse dans l’enceinte du Louis II. Qu’il s’agisse de la presse française où italienne, photographes, télévisions et radios…étaient venus en masse pour l’attaquant italien qui portera le maillot Rouge et Blanc numéro 36. Conference de Presse...

 

Mardi 10 Janvier 2006 : VIERI SIGNE A MONACO

 

Mardi 05 Juillet 2005 : Vieri, "je suis heureux"

"Je suis heureux" : Ce sont les premiers mots prononcés par Bobo Vieri . Le buteur a parlé au téléphone avec Adrien Galliani qui, au terme de l'entretien, a exprimé son émotion ("nous avons pris Bobo !") et il s'est ensuite rappellé les joueurs passés de l'Inter au Milan, comme Seedorf et Crespo, accueillis initialement avec difficulté, mais ensuite acclamés. Massimo Moratti a commenté avec froideur le passage de Christian Vieri au Milan. "Il est arrivé où il voulait arriver et je ne pouvais pas l'empêcher - dit le patron nerazzurro - je ne me sens pas trahi et l'attaque Shevchenko Vieri ne me fait pas peur".

----------

 

Mardi 05 Juillet 2005 : Facchetti "le choix de Vieri ? Je ne fais pas de commentaires "

Le président de l'Inter Giacinto Facchetti a parlé du passage de Christian Vieri au Milan: "Le club a décidé avec Vieri de resilié son contrat, donc il était libre d'aller avec qui il voulait. L'Inter ne pouvait pas lui dire où il devait ou il ne devait pas aller. Et ensuite les grandes équipes où Vieri aurait pu aller ne sont pas nombreuses". Donc une pensée en clé derby : "J'imagine ce que peuvent penser nos tifosi, mais ce qui compte est toujours et seulement le terrain. Ils veulent voir l'Inter vaincre en championnat et dans la derby, ils ne pensent pas à autres choses. Et ensuite en attaque nous avons de grands joueurs. La chose importante est de finir le championnat premier".

 

Lundi 04 Juillet 2005 : VIERI SIGNE AU MILAN A.C.

Christian Vieri, qui vient de quitter l'Inter à l'amiable, a décidé de rester dans la même ville puisqu'il rejoint gratuitement le Milan AC jusqu'en 2007 ! A la suite de la rupture de son contrat avec l'Inter de Milan, de très nombreux clubs avaient sollicité le buteur italien. En Italie, la Juventus de Turin, où Vieri a déjà évolué une saison, et le promu Genoa étaient sur les rangs ! En Angleterre, c'était Newcastle et Everton qui s'étaient déclarés. Mais la piste la plus sérieuse menait jusqu’en Espagne, où le directeur sportif de l’Atletico Madrid, Toni Munoz, confirmait avoir eu plusieurs entretiens téléphoniques avec la star italienne... 

Christian Vieri rejoint donc finalement le Milan AC où il partagera la pointe de l'attaque avec le ballon d'or 2004 Andreï Shevchenko, Pippo Inzaghi et Jan Dahl Tomasson. Du coup la signature définitive d'Hernan Crespo semble quelque peu compromise... Vieri, bientôt 32 ans, connaîtra donc en rejoignant le Milan AC son 9ème club professionnel italien. C'est ce que l'on appelle un sacré CV !

Premier renfort de renom de l’inter-saison, Christian Vieri a surpris son monde en choisissant le Milan AC, lui l’ancien chouchou des supporters de l’Inter. A 32 ans, «Bobo» ne reste pas en Lombardie pour couler des jours heureux avant la retraite. Convaincu qu’il a encore sa place en équipe nationale, l’ancien joueur du Torino, auteur de 12 buts en 27 rencontres la saison dernière, veut jouer la Coupe du Monde 2006 et ne veut pas faire banquette à San Siro. Qu’il se rassure, certains de ses coéquipiers non plus.
«Bobo Vieri est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ses qualités vont enrichir notre attaque et il fera avec nous ce qu’il a toujours fait, marquer des buts», prévient ainsi Manuel Rui Costa. Avec un Andrei Shevchenko au top et un Filippo Inzaghi revanchard après deux saisons plombées par des blessures, Vieri devra batailler pour trouver sa place.

 

Vendredi 01 Juillet 2005 : Newcastle : Souness "Vieri veut aller jouer dans la Liga"

Christian Vieri a à peine resilié son contrat avec l'Inter que diverses rumeurs sont apparues sur sa destination prochaine. Le manager des Newcastle, club de Premiere League Anglaise, Grame Souness a révélé sur le site officiel du club britannique que le buteur italien pourrait aboutir dans la péninsule ibérique. Depuis longtemps à la recherche d'un attaquant de pointe, pour renforcer le rayon offensif de son équipe, le manager a déclaré : "Nous avons sondé le terrain pour Vieri, mais il semble qu'il veut aller jouer en Espagne".

 

Vendredi 01 Juillet 2005 : Altobelli "Marquez le : Vieri ira au Milan "

Alexandre Altobelli, 10 ans en nerazzurro, ne s'étonne pas de la nouvelle de divorce entre Bobo Vieri et l'Inter : "Dans les dernieres années il y avait un rapport de haine et d'amour, il était prévisible que ça se finisse ainsi .Vieri a été contesté souvent des tifosi, il a donné des coups de pied dans un micro, il n'a pas un caractère facile". Altobelli ébauche quelques hypothèses sur le futur de l'attaquant qui a marqué 122 buts "Si il a décidé de baisser son contrat de 25 millions d'euro est parce qu'il a reçu quelques propositions intéressantes... peut-être le Milan ". Et je ne plaisante pas  "Je suis très sérieux, je suis prêt à parier -plaisante Altobelli. "L'hypothèse Juve me semble improbable, comme les équipes éspagnols ou les Anglaise. Notez le: Vieri ira au Milan".

 

Vendredi 01 Juillet 2005 : Christian Vieri et l'Inter Milan se séparent à l'amiable

L'attaquant international italien Christian Vieri et son club l'Inter Milan (1re div. italienne de football) ont décidé vendredi de se séparer d'un commun accord, a annoncé le site internet du club. Vieri était initialement sous contrat avec le grand club milanais jusqu'au 30 juin 2006. L'Inter indique dans son communiqué que les négociations se sont déroulées à tout moment "amicalement" et dans le respect des intérêts du joueur et du club. "Le FC Internazionale remercie Christian Vieri d'avoir contribué pendant six saisons à l'histoire du club", ajoute le communiqué.
"Christian Vieri remercie l'Inter et ses tifosi pour l'estime professionnelle et l'affection" qui lui témoigné", poursuit le texte. Il a suffi de cinq minutes à l'agent de Vieri, Sergio Berti, pour signer la résiliation du contrat lors d'un entretien avec le président de l'Inter, Rinaldo Ghelfi, précise l'agence Ansa. Les documents de résiliation du contrat ont été déposés dans les bureaux de la Ligue de football vendredi matin, ajoute le site de l'Inter. Vieri, avant-centre de style classique, très puissant (1,85 m, 82kg), redoutable par son jeu de tête et sa frappe des deux pieds, était arrivé à la cour du patron Massimo Moratti à l'intersaison 1999-2000 en provenance de la Lazio Rome (1re div.) où il avait joué une saison, après avoir porté les couleurs de l'Atletico Madrid (1re div. espagnole) durant deux saisons (1997-99). Meilleur buteur du championnat d'Italie en 2001 (27 buts), il a connu cette saison beaucoup d'avatars au plan physique. Selon la presse de ces derniers jours, la Juventus dont il a défendu la casaque en 1996-97, et qui a toujours gardé un oeil attentif sur lui, serait sur les rangs pour s'assurer ses services la saison prochaine.


Mercredi 29 Juin 2005 :
Vieri devrait rester à l'Inter

Vieri devrait rester à l'Inter
Les rumeurs disent Christian Vieiri et son coach Roberto Mancini en désaccord mais le président de l'Inter dément.
«Il n'y a pas de problème entre le joueur et son entraîneur». Massimo Moratti a dû réagir aux nombreuses rumeurs qui évoquent une brouille entre Christian Vieri et Roberto Mancini. L'attaquant italien a perdu son meilleur niveau ces dernières saisons et son transfert a été évoqué plus d'une fois. Mais pour le président de l'Inter, ces bruits sont faux. «Mancini veut des joueurs performants et Vieri a bien joué cette saison même s'il a manqué quelques matches sur blessure et cela n'est pas de sa faute. Je discuterai avec Roberto Mancini de cette affaire très bientôt. Nous ne voulons pas nous séparer de Vieiri», a déclaré Moratti sur le site du club.

 

Vendredi 22 Avril 2005 : Bobo est encore ko pour des problèmes au genou

Christian Vieri n'a pas pu participer à l'entraînement d'aujourd'hui., l'attaquant de l'équipe nerazzurra a en effet a accusé une douleur qui l'a forcé à rester au repos. Pour lui aujourd'hui ce sera seulement de la thérapie .Il s'agit de la même douleur qui a arrêté l'attaquant les semaines précedentes.

 

Mardi 19 Avril 2005 : Bobo Vieri et Melissa sont seulement amis : Rien qu'un simple dîner

Bobo Vieri et la splendide Melissa ne sont pas fiances. Tout les deux, aperçus dans un restaurant a la mode à Milan, sont seulement amis : l'attaquant de l'Inter, rescapé de l'histoire avec Elisabetta Canalis, reste celibataire, au moins pour l'instant. Le mannequin de 18 ans, qui fait partie du casting de Mon frère est pakistanaise (show de Canal 5 présenté par Teo Mammucari), continue d'avoir un faible pour les footballeurs, elle avait été vu avec Marc Borriello, attaquant du Milan prêté à la Reggina.

 

Lundi 18 Avril 2005 : Bettarini : Joueur le plus sexy de la serie A

Sept femmes sur dix ne diraient pas non à l'avances d'un footballeur, spécialement si son nom répond à celui de Stefano Bettarini. Ceux-ci sont les résultats d'un sondage de la revue "Gossippara" Nouvelle 2000 et effectué sur un millier de lectrice de 18 à 45 ans. Arrive en tete de ce sondage l'ex mari de Simona Chance et défenseur de la Parme Stefano Bettarini. .L'accompagne sur le podium Christian Vieri et le méditerranée Fabio Cannavaro. C'est avec curiosité qu'on apperçoit Rino Gattuso à la huitième place juste derriere Paolo Maldini, encore sexe-symbol mais en perte de vitesse.

 

Dimanche 17 Avril 2005 : Juve : folles idées pour l'attaque : Un duo Morientes et Vieri

Fabio Capello a deux projets. Et quel projet : il sappelle Morientes et Vieri ! Alors que David Trezeguet est surement le prochain joueur à partir de la Juve l 'année prochain, pour le remplacer le technicien de la Juventus pense à deux joueurs en difficultés actuellement avec leur club respectif (l'Inter et Liverpool). Maintenant tout dépendera de plusieurs facteurs, et surtout du montant de la vente de Trezeguet. .

 

Lundi 04 Avril 2005 : Vieri étonne tous le monde : « Je veux une fille normale »

Les principaux hebdomadaires italiens en font une histoire à épisodes: les amours de Bobo Vieri. suite de l'article...

 

Mardi 29 Mars 2005 : Echange Torres - Vieri ?

En Espagne ils sont sûrs : Christian Vieri retournera à l'Athlético Madrid en echange de Fernando Torres. Selon le quotidien As, Moratti aurait offert l'attaquant et de l'argent pour s'adjuger le buteur de l'Athlético. Une négociation difficile : Torres, entre autre, est considéré comme intransferable par le club madrilène. Il semble difficile que l'Athlético ai envie se priver du "Nino" pour un joueur de 32 ans et quelques millions d'euros. Mais la négociation pourrait décoller avec la présumée envie du buteur de retourner à l'Athlético, après la belle expérience de la saison 97-98 (24 buts dans autant de parties)

 

Dimanche 06 Fevrier 2005 : 100em but pour Vieri sous le maillot des Nerazzurri

Christian Vieri a permis à ld'obtenir le match nul 2-2 sur la pelouse de Parme lors de la 23e journée du championnat italien.
En déplacement à Parme, les Interistes étaient menés 2-0 jusqu'à la 76e minute et un but de Ivan Cordoba. Comme souvent, les Lombards ont égalisé dans les dernières grâce à un penalty de Christian Vieri, son centième but sous le maillot des Nerazzurri. «J'ai une relation très forte avec l'Inter. J'ai passé six années intenses au sein de ce club. Je dédie donc ce centième but sous le maillot intériste à tous mes coéquipiers qui m'ont permis de marquer au fil des saisons», a expliqué l'attaquant italien sur le site du club.

 

Mercredi 20 Octobre 2004 : Bobo retrouve le sourire

Apres avoir marqué en championnat le week end dernier recevant a cette occasion l'ovation des supporters, bobo a de nouveau marqué contre valence et affiche a present un sourire et une joie de vivre.

 

Vendredi 15 Octobre 2004 : Retour de Pippo et Bobo avec la squadra

Inzaghi se verrait bien faire son retour en équipe d’Italie en compagnie de Christian Vieri, l’attaquant de l’Inter Milan, qui connaît actuellement des difficultés. « Ce serait beau de revenir avec lui. Il traverse un moment difficile mais il reste un grand champion. Après le match face au Celtic, il a été un des premiers à m’appeler pour me féliciter, ce qui témoigne bien de la personne qu’il est », a dit « Pippo ».

 

Samedi 9 Octobre 2004 : La Juve repense à Vieri

Sérieusement envisagé cet été, le possible transfert de Christian Vieri à la Juventus pourrait redevenir d'actualité durant le mercato hivernal. suite de l'article...

 

Mercredi 22 Septembre 2004 : Vieri : «Je peux jouer avec Adriano»

Agacé par les commentaires selon lesquels il est en concurrence directe avec Adriano, Christian Vieri a assuré qu'il pouvait jouer aux côtés du Brésilien. suite de l'article...

 

Lundi 6 Septembre 2004 : Pas de place pour Vieri, selon Mancini

Après une saison très difficile, Christian Vieri ne voit pas son avenir s'éclaircir malgré le changement d'entraîneur. Roberto Mancini compte avant tout s'appuyer sur la paire Martins-Adriano. suite de l'article...

 

Vendredi 02 Juillet 2004 : Voici les stats de Bobo de l'Euro 2004 au Portugal

 

--- Total ---

--- Danemark ---

--- Suede ---

--- Bulgarie ---

Buts marqués

-

-

-

-

Assist

-

-

-

-

Nombre total de tirs

15

4

6

5

Tirs cadrés

5

2

1

2

Passes

67

24

31

12

Passes réussie

44

14

23

7

Fautes commises

3

3

-

-

Fautes subies

5

2

3

-

Hors jeu

4

1

2

1

Cartons jaunes

-

-

-

-

Cartons rouges

-

-

-

-

Apparitions

3

1

1

1

Minutes jouées

217

90

90

37

Buts concédés

-

-

-

-

 

Mercredi 23 Juin 2004 : Retour en italie pour la squadra

Maintenant place aux vacances et peut etre à un eventuel transfert à moins que Roberto Mancini ne le persuade de rester ?

 

Lundi 21 Juin 2004 : Vieri s’emporte

Les tensions qui électrisent le camp italien ont fait des étincelles, dimanche, quand Christian Vieri s'est présenté aux médias italiens pour finalement claquer la porte de la conférence de presse. suite de l'article...

 

Vendredi 18 Juin 2004 : L'embarras du choix pour Vieri

Christian Vieri va devoir faire son choix. L'attaquant international italien possède des offres de la Juventus de Turin et du Real Madrid. Mais l'arrivée de Roberto Mancini à l'Inter pourrait aussi l'inciter à rester chez les Nerazzuri.

 

Jeudi 17 Juin 2004 : Vieri : « Bienvenue Mancini ! »

L’Italien, Christian Vieri, est enchanté de l’arrivée de Roberto Mancini sur le banc de l’Inter Milan. Christian Vieri n’est pas sûr d’être Intériste la saison prochaine (ndlr : la Juve et le Real se l’arrachent), mais l’arrivée de Roberto Mancini comme entraîneur à la place de Alberto Zaccheroni le réjouit d’avance. «Je l’accueille avec plaisir. J’ai eu des problèmes avec Zaccheroni et maintenant c’est terminé» a déclaré l’avant-centre italien à Sky sports. Voilà une raison assez satisfaisante pour peut-être prolonger l’aventure nerazzura et ne pas penser à un éventuel transfert : «Si c’est vrai que le Real Madrid s’intéresse à moi, je suis flatté. Mais pour le moment je ne veux pas penser à ça, mais uniquement à l’Euro».

 

Mercredi 16 Juin 2004 : "Des offres de la Juve et du Real" pour Vieri

Giacinto Fachetti, président de l’Inter de Milan, a confirmé avoir reçu des offres du Real Madrid et de la Juventus de Turin pour son avant-centre vedette, Christian Vieri. A priori, un départ de l’International italien est tout à fait possible. «Nous avons reçu deux offres, de la Juventus et du Real» a déclaré Fachetti sur le site de l’Inter. «Maintenant, nous allons discuter avec Christian et le nouvel entraîneur pour décider ce qui est le mieux. Nous allons étudier chaque offre et nous déciderons quoi faire ensemble, avec l’entraîneur». Vieri est actuellement à l’Euro Portugais avec la sélection italienne. A l’Inter, il ne serait plus un élément indispensable depuis le recrutement du buteur brésilien Adriano.

 

Mardi 8 Juin 2004 : Vieri au Real plutôt qu'à la Juve?

Alors que l’on évoque son retour à la Juve depuis plusieurs semaines, Christian Vieri pourrait mettre le cap sur la Liga. Le Real s’est en effet mis sur les rangs du buteur de la Squadra Azzurra.
Beppe Tirri, l’agent chargé du transfert de Vieri, estime que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est aujourd’hui plus proche du Real que de la Juve. "Je pense qu’il ira au Real parce que l’Inter n’a pas envie de renforcer un rival. De plus, il n’y a pas une grande tradition de transferts entre l’Inter et la Juve", a expliqué Tirri.

 

Samedi 14 Juillet 2001 : Un échange Trezeguet-Vieri ?

Le feuilleton Vieri va-t-il enfin voir son épilogue ? Possible, la Juventus commençant à envisager l'hypothèse d'introduire David Trezeguet dans les tractations pour l'arrivée de "Bobo" chez les Bianconeri.
Selon des sources proches de la Juventus de Turin, les dirigeants de la Juve et de l'Inter se seraient rencontrés ce vendredi matin. Mais Massimo Moratti, président de l'Inter, a déclaré n'être au courant de rien. "Je n'ai rien à dire. Une offre de la Juventus ? Je n'en sais rien." Un motus qui, dans le monde des transferts, peut signifier tout et son contraire.
De même que la déclaration de Antonio Caliendo, agent de l'attaquant d'origine argentine. "A ce jour, il n'y a rien de nouveau. Je sais avec certitude que la Juve ne veut pas transférer David, mais je sais aussi que Moratti n'a pas l'intention de laisser Vieri partir à Turin si Trezeguet ne vient pas chez lui."
Mais surtout, Caliendo a lancé une petite pique lourde de sens à l'adresse de la Juventus: "Nous aurons une rencontre pour discuter de la place qu'aura David dans l'équipe. Il ne pourra certainement pas se passer ce qu'il s'est passé l'an dernier. David veut des garanties et c'est normal." Un moyen de mettre la pression sur le staff juventino, qui pourrait bien dès lors préférer échanger son attaquant exigent avec Vieri. Quoique en matière d'exigence, "Bobo" ne soit pas le dernier...

 

Vendredi 13 Juillet 2001 : Football: Vieri reste à l'Inter, annonce le club

Le buteur international italien Christian Vieri reste à l'Inter Milan et ne rejoindra pas la Juventus de Turin pendant l'intersaison, a annoncé le club lombard.
Depuis l'annonce du retour à la tête de la Juve de Marcello Lippi, Vieri, qui avait joué sous les ordres du technicien italien en 1996-97, a été approché par les Bianconeri. Mais le président de l'Inter, Massimo Moratti, a assuré au cours d'une conférence de presse que Vieri resterait à San Siro.
"Les discussions au sujet de Vieri sont closes", a déclaré Moratti.
"Nous avons parlé au joueur, il reste à l'Inter." Les journaux italiens avaient révélé que la Juve avait offert à l'Inter 90 milliards de lires (39,65 millions de dollars) plus Fabian O'Neill en échange de Vieri. Seul un échange avec le Français David Trezeguet, auteur de 14 buts en série A cette saison, semblait intéresser le club lombard.

 

Lundi 9 Juillet 2001 : L'Inter se penche sur Kluivert

Patrick Kluivert serait le facteur déterminant des discussions entre l'Inter de Milan et la Juventus à propos du transfert de Christian Vieri. Le Barcelonais, toujours en discussion avec son club, a tapé dans l'oeil du nouvel entraîneur nerazzurro, Hector Cuper.
L'attaquant néerlandais du Barça est sous contrat jusqu'en juin 2002. Cependant, l'Inter est disposé à offrir au club catalan 100 millions de francs et à payer le joueur pour approximativement 30 millions de francs. L'arrivée du joueur permettrait aux dirigeants de l'Inter de libérer Vieri avec la conscience tranquille ou presque... Même si l'entraîneur de l'Inter, Hector Cuper, a placé Kluivert sur sa liste des joueurs à acquérir, les dirigeants nerazzurri gardent en mémoire son passage peu glorieux au Milan AC. Mais le fil conducteur de ces discussions restent la destination de Christian Vieri.
Pendant ce temps, Ronaldo a beau annoncé son intention de jouer avec Vieri, celui-ci affirme plus tard qu'en matière de transfert une chose dite pouvait être contredite le lendemain. Enfin, l'Inter a jugé l'offre de la Juventus pas assez élevée. Qui dit vrai ?

 

Dimanche 8 Juillet 2001 : Vieri devrait rester à l'Inter

Christian Vieri ne partira pas de Milan. C'est au moins ce qu'affirme Bruno Bartolozzi, directeur de la communication du club lombard. Selon lui, les discussions ayant achoppées avec la Juventus de Turin, il n'est plus question que Vieri s'en aille.
La Juventus de Turin aurait bien voulu rassurer ses tifosi en "remplaçant" Zidane par une très grosse pointure. Et les Turinois pensaient bien avoir trouvé la perle rare en la personne de Vieri, buteur de l'Inter Milan. Seulement voilà, d'après Bruno Bartolozzi, directeur de la communication des Nerazzuri, l'affaire ne se fera pas. "Avec la Juventus, nous nous sommes rencontrés à Milan, puis nous avons eu une très courte discussion à Rome. Les Bianconeri ont fait une offre pour Vieri, qui ne correspondait absolument pas à notre prix. De fait, notre réponse a été un "non" catégorique. Il n'y a aucun problème Vieri. La question est close et réglée." Une mise au point pour le moins claire.

 

Mercredi 27 Juin 2001 : Vieri - Juve, tout est ok !

L’attaquant international italien de l’Inter Milan, Christian Vieiri, aurait trouvé un accord verbal avec la Juventus pour revenir dans la maison bianconeri. Le joueur aurait rencontré le directeur sportif turinois, Luciano Moggi, lundi soir, à Milan pour lui annoncer la nouvelle. Les modalités de transfert devraient être définies dans les prochains jours et l’on parle déjà d’une indemnité de transfert avoisinant les 280 MF.

 

Lundi 25 Juin 2001 : Montella pousse Vieri vers la sortie !

Mécontent de son temps de jeu à l’AS Roma, sacrée championne d’Italie cette année, Vincenzo Montella pourrait répondre favorablement aux sollicitations de l’Inter Milan et Hector Cuper, qui souhaitent lui confier un poste de titulaire en attaque. Un accord serait même proche d’être scellé entre les deux parties malgré les réticences du club romain à lâcher son attaquant vedette. Cette arrivée pousse un peu plus Christian Vieri vers la Juventus où Marcello Lippi souhaite le récupérer. Une rencontre était d’ailleurs prévue, ce week-end, avec Luciano Moggi, le directeur sportif de la Juve, mandaté pour convaincre le joueur de revenir au bercail.

 

Dimanche 24 Juin 2001 : Voici les statistiques de Christian cette saison

Christian finit 5em meilleur buteur de serie A avec 18 buts en jouant que 21 matchs titulaires

 

Matchs

Titulaire

Buts

Penalty

Avert.

Exclu.

Serie A

26

21

18

4

3

0

Coupe UEFA

5

3

1

0

0

0

TOTAL

31

24

19

4

3

0

 

Samedi 23 decembre 2000 : Christian Vieri maintient l'Inter

Pendant le mois de decembre Vieri fut aligner a tous les matchs de l'Inter, mais l'Inter reste englué au milieu de tableau de serie A, le dernier exploit remonte a cette après midi en gagnant 1-0 a Bergame l'Inter respire mettant fin a plus de 6 mois de disete loin de milan
Mais est ce que l'Inter a trouvé son fond de jeu ? Ou est ce qu'elle a remis a sa place l'Atalanta qui est un surprenant troisieme. Pour le savoir rendez vous le 7 janvier pour le derby. En attendant passez de bonnes fêtes !

 

Vendredi 10 novembre 2000 : Christian Vieri revient en forme

Absent des terrains depuis de longs mois en raison d'une jambe droite fragile, l'attaquant italien a livré une bonne deuxième période jeudi soir lors de la qualification de lInter Milan pour les 16 ém de finale de la coupe UEFA a la suite d'un match nul 1-1, au grand soulagement des "tifosi".
"Je n'ai pas aligné Vieri en début de match car il manque de rythme et aurait ralenti notre jeu mais son entrée après la pause nous a fait beaucoup de bien", expliquait à juste titre l'entraîneur Marco Tardelli.
Les attaquants Hakan Sukur et surtout Alvaro Recoba ont en effet été plus dangereux en deuxième mi-temps, trouvant en Vieri un point d'appui intéressant. L'Inter monte en puissance.

 

Lundi 6 novembre 2000 : Christian Vieri fait sa rentré

Christian etait sur le banc des remplaçants lors du match nul 2-2 Verone-Inter Milan
Il est rentré en jeu a la 57ém minutes et a servi de bon point d'appui pour Hakan Sukur,mais il n'est pas encore a 100%.

 

Jeudi 2 novembre 2000 : Vieri, un retour qui se fait attendre

L'absence de Christian Vieri des terrains commence à se faire longue. Six mois de soins pour une micro-déchirure à la cuisse, cela peut surprendre les non-initiés. Celui que l'ex-médecin de l'Inter Piero Volpi avait surnommé "l'homme aux muscles de soie" ne cesse de différer sa rentrée.
Dimanche dernier, il avait émis le souhait de jouer quelques minutes contre la Roma mais ce frisson d'espérance dans le clan milanais a été balayé par le réalisme. Vieri n'est pas prêt. Toujours pas. Son problème désormais serait de retrouver une condition physique satisfaisante. Il n'est qu'à 50% de ses moyens et il faut qu'il atteigne au moins 70% avant de retrouver les terrains.
Dans le camp milanais, il est hors de question de confondre vitesse et précipitation. A propos de vitesse, le match retour contre les Néerlandais du Vitesse Arnhem ne semble pas non plus l'occasion propice pour le relancer puisque les Milanais y joueront le tout pour le tout pour survivre sur la scène européenne. La rencontre contre Lecce le 12 novembre prochain pourrait cristalliser l'espoir des milliers de tifosi de la "Beneamata" de revoir leur "Bomber".

 

Mercredi 1 novembre 2000 : Retour reporté

Les médecins de l'Inter ont preférés laissé au repos Christian pour le match contre la Roma
Il fera son grand retour pour la coupe UEFA contre le Vitesse Arhnem.

 

Vendredi 20 octobre 2000 : Christian fera son retour debut novembre

Apres être passé en France pour soigner sa cuisse avec le medecin de l'equipe de France. Christian a repris l'entrainement et marque beaucoup lors d'opposition. Il fera son retour pour le match Inter Milan-Rome le 5 Novembre. Quand a l'Inter ils ont licencier Lippi et engager Tardelli, après un début difficile avec une defaite ils ont gagnés contre Naples et en coupe de l'UEFA.

 

Mercredi 20 septembre 2000 : Christian reprend l'entrainement

Christian a repris l'entrainement et fera son retour pour le championnat Italien début octobre
Quand à l'Inter elle a été éliminé au premier tour de la ligue des champions et se consolera avec la coupe uefa dont elle a gagné le premier match 3-0, en coupe d'Italie elle a concédée un match nul 1-1 à San Siro et le match retour est prévue ce dimanche. Christian n'a joué aucun de ces matchs mais sera rétabli pour l'ouverture du calcio.

 

Vendredi 23 Juin 2000 : Inter de Milan : Vieri ne partira pas

Christian Vieri ne quittera pas la Lombardie cette saison. C'est l'annonce qui a été faite jeudi, à l'issue d'une rencontre entre les présidents de l'Inter de Milan et de la Lazio de Rome. Pour la première fois de sa carrière, Christian Vieri va jouer deux saisons de suite sous le même maillot. Après une heure trente d'entretien.

 

Si vous voulez me laisser vos commentaires webmaster
Copyright © 2000 - All rights reserved