ITALIE : TRANSFERTS
Et de neuf pour Vieri ?
19 Jun 2000 - France

 

L’attaquant de l’Inter de Milan, Christian Vieri, ne devrait pas faire de vieux os en Lombardie. Courtisé par la Lazio et la Juventus, « Bobo » est prêt à partir. Un changement d’air devenu familier pour lui. En cas de départ, Vieri connaîtrait alors son neuvième club… en neuf ans.

Christian Vieri changera-t-il à nouveau de club ? La question est d’actualité au moment où la Lazio de Rome s’est de nouveau renseignée sur un éventuel transfert de son "ancienne vedette". Transféré l’été dernier à l’Inter de Milan pour 290 MF, Vieri intéresse au plus haut point les dirigeants lazialistes et notamment le président, Sergio Cragnotti. Ce dernier confiait d’ailleurs récemment toute son estime pour l’attaquant lombard : « Christian est un joueur extraordinaire. De plus, c’est un homme pour qui j’ai une grande estime. Ce serait un immense bonheur pour nous de le revoir sous nos couleurs. Son intégration se ferait sans problème ». Des paroles qui ne sont pas restées lettre morte. Les dirigeants des deux clubs ont récemment évoqué les différentes possibilités qui s’offraient à eux d’un transfert. Un rendez-vous entre les deux présidents a été fixé en ce sens à mercredi 21 juin.

Seule certitude pour le moment, l’échange Vieri-Veron, un moment évoqué, a du plomb dans l’aile. Sergio Cragnotti a déclaré son milieu de terrain intransférable, tout comme Nesta et Nedved. Mais un troc entre les deux formations demeure possible. Lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Cragnotti a confirmé que Salas et Baronio pourraient faire le voyage inverse en cas de retour du « Buffle » dans la capitale italienne. Un accord qui permettrait à la Lazio d’éviter un nouveau transfert record même si la formation romaine se devra, en ce cas, d’ajouter une coquette somme d’argent. Mais un autre problème se poserait alors à l’Inter. Les Nerazzurri posséderaient une attaque à forte coloration sud-américaine avec Ronaldo, Zamorano, Recoba et Salas. Le quota de joueurs non-communautaires serait dans ce cas pulvérisé.
La Juve reste en course
Toutefois, Vieri n’est pas encore romain. L’attaquant lombard hésite. Non pas à quitter Milan car sa décision semble définitive. Mais un retour dans la Ville Eternelle le fait réfléchir. « Bobo » va en effet se marier à une show-girl qui officie à Milan et il ne veut pas trop s’éloigner de sa bien-aimée. La Juventus a flairé l’opportunité et s’est replacée dans la course aux tractations. Turin n’est qu’à 100 km de Milan. Le principe resterait le même et dans ce cas-là, c’est Filippo Inzaghi qui servirait de monnaie d’échange. Un rêve en moins pour « Pippo », qui a toujours clamé son désir de jouer avec Vieri.

 

 

Si vous voulez me laisser vos commentaires webmaster
Copyright © 2000 - All rights reserved